23 mai 2017

CARNET DE VOYAGE : 1 JOUR A PARIS, QUE FAIRE?


C'est aujourd'hui l'ouverture d'une nouvelle catégorie, les voyages ! Au retour d'un voyage plutôt compliqué, notre avion étant arrivé en retard, avec mon chéri nous avons dû passer la nuit sur Paris, notre train partant à 17h le lendemain, la journée aussi. Alors que faire en une journée sur Paris ? Il y a tellement de choses à voir qu'il nous a fallut choisir, mais on s'en est bien sorti et nous étions ravis de cette journée ! Explications. 


Nous avons donc passé la nuit à l'hôtel Première Classe Roissy CDG - Paris Nord 2, un hôtel proche de l'aéroport Charles de Gaulle où nous avions atterrit. Hôtel très propre, une belle chambre avec une grande salle de bain. Je vous le conseille si vous devez dormir sur Paris avant ou après un voyage que vous cherchez un hôtel proche de l'aéroport et que vous voulez être bien installé même pour une nuit. 

9h30 : Nous rangeons nos affaires et nous préparons à partir. Je commande un Uber qui arrive quelques minutes plus tard, direction le 12ème arrondissement pour poser nos bagages pour la journée dans un Nannybag. What ? Qu'est ce qu'un Nannybag ? Et bien Nannybag est un site qui regroupe des hôtels ou des commerçants qui proposent la garde de vos bagages pour quelques euros, il suffit de réserver. Un super bon plan !  

10h : Nous commençons notre parcours.

Pour profiter au mieux de cette belle journée (nous avons eu beaucoup de chance, un ciel bleu magnifique) nous avons décidé de faire le parcours à pied. Nous commençons notre marche vers la Place de la Bastille, lieu symbolique de la révolution française. 

Nous traversons le Pont d'Arcole pour aller admirer la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris. Découvrez son architecture incroyable, avec, entre autres, ses vitraux et ses nombreuses sculptures, ses nombreuses cloches, ses différents portails sculptés, ainsi que ses célèbres gargouilles. On pouvait apercevoir de loin, la pointe du Panthéon. 

Nous avons ensuite marché sur les bords de Seine, profitant de ce joli soleil et flânant devant les vendeurs de souvenirs. Nous arrivons maintenant sur le Pont Neuf, nouveau Pont des Arts, avec tous ces cadenas accrochés par les amoureux du monde entier. Même si on trouvait ça un peu cucul, nous avons posé le notre ahah. 

Nous avons ensuite continué notre parcours vers le musée du Louvre où nous avons pu saluer (de loin car nous n'avions pas le temps de le visiter) la Joconde, la Vénus de Milo et de nombreux chefs-d’œuvre exposés ici. Le bâtiment étant lui-même un joyau d’architecture. Passant sous l'Arc de Triomphe du Carrousel, nous continuons notre chemin vers le Jardin des TuileriesVous pourrez vous asseoir autour du bassin, dire bonjour aux cygnes ou dans une allée ombragée. Vous pourrez également vous extasier devant la parfaite symétrie des jardins (c'est surtout ce qu'on a fait). 

Nous sommes passés devant la Grand Roue de Paris en direction de la Place de la Concorde et de la fameuse avenue des Champs Elyséesune étape des plus chics et des plus célèbres au monde. Il était alors environ 13h et il y avait du monde mais pas autant que ce que je m'attendais. Nous arrivons donc à l'Arc de Triomphe. Nous poursuivons notre route en direction du Trocadéro, une petite faim nous prend et nous achetons des sandwichs dans une supérette afin de les manger dans le Parc du Champs-de-Mars. Nous passons un petit moment sur la place du Trocadéro. Je n'avais jamais vu la Tour Eiffel (ni même visité Paris), j'étais donc extrêmement contente, la vue était superbe. Nous nous sommes enfin rapprochés de la Tour Eiffel, notre but de la journée et avons pris notre temps se reposer, manger et pour prendre de quelques photos. 

Il était maintenant 15h30 et nous avons décider de prendre un Uberpool pour 11 euros à deux, pour aller récupérer nos valises et ne pas nous mettre en retard. Nous sommes tombés sur Marc, un chauffeur adorable. Non seulement chauffeur, il s'est transformé pour nous en véritable guide, nous expliquant tous les monuments et les quartiers où nous passions. Nous avons adoré le trajet du retour, et il a été plus long que prévu car le chauffeur passait chercher d'autres utilisateurs d'Uber un peu partout, nous sommes donc passés devant beaucoup de monuments. Nous sommes passé devant le Musée de l'Armée et les Invalides, le musée d'Orsay, le Jardin du Luxembourg, nous sommes passés à côté du Jardin des Plantes et avons pu apercevoir de loin la magnifique cathédrale Notre-Dame. 

Rien ne parle plus qu'un plan, alors je vous met ici celui de ce parcours.

Nous avons beaucoup apprécié cette journée, et je pense que ce parcours retrace les principaux monuments et emplacements à voir si vous n'avez qu'une journée à Paris, et il est entièrement faisable à pied, c'est pour cela que je vous le partage ici. Nous reviendrons à Paris pour un séjour plus long car nous avons développé de l'affection pour cette ville !


Pour voir quelques photos de cette journée, rendez-vous sur mon Instagram, pleins de bisous les voyageurs



38 commentaires:

  1. Je ne compte pas monter sur Paris pour le moment, mais ton article peut être fort utile ! Merci beaucoup pour ce partage, j'ai hâte de voir de nouveaux articles de ce genre !

    xoxo
    Somadeup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère qu'il pourra te servir :)

      Supprimer
  2. Génial ton article, tu as une très jolie plume ! Quelle aventure dis-donc ! En tout cas je garde ton article sous la main, c'est un super parcours, surtout pour ceux qui n'ont jamais découvert Paris !
    Bisous, xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, ça me touche beaucoup merci beaucoup ma belle ! Des bisous

      Supprimer
  3. J'ai habité un moment sur Paris et je trouve ton article super ! C'est un très bon parcours et réellement faisable à pied (je suis un peu bête de dire ça puisque tu l'as fais donc oui c'est faisable ahah), en tout cas super article qui nous donne de super conseil et nous raconte en même temps ton aventure ! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui nous avons essayé de voir le maximum de choses typiquement parisienne en un jour et j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'article ! :)
      Des bises

      Supprimer
  4. Ton parcours est vraiment sympa, on passe par les monuments et les endroits principaux de Paris ! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma jolie. Sympa tes recommandations ! Paris est une ville que j'aime beaucoup. Il y a pleins de choses à voir.

    Gros bisous, et belle journée.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Gros bisous à bientôt :)

      Supprimer
  6. sympa cette petite journée, moi je préfère à paris les coins un peu moins touristique même si voir la tour eiffel quand on y est c'est toujours agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il y a énormément de jolis coins beaucoup moins touristique, mais ce jour nous étions de vrais touristes puisque nous n'avions quasi jamais visité la capitale :-P du coup on a ciblé vraiment ces endroits ci :)

      Supprimer
  7. Coucou Marine !

    Merci pour toutes ces bonnes adresses ! Nous irons peut-être à Paris cet été ! Ton article me sera bien utile ! ;-)

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'article t'as été utile, ça me ferais super plaisir ! En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire :)

      Supprimer
  8. Un seul jour à Paris c'est tellement court ! Mais sympa ton petit programme, vous avez l'air d'avoir maximisé le timing !
    Bises
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, eet oui malheureusement c'était bien trop court mais il nous fallait rentrer ! Nous comptons bien revenir à Paris pour un beaucoup plus long séjour :)

      Supprimer
  9. Hello ma jolie, très sympa ton article, ça peut vraiment aider lorsqu'on ne connait pas bien Paris! Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Cool ce trajet ! Vous avez découvert beaucoup de choses en une journée !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était notre but premier de voir le maximum de chose :)

      Supprimer
  11. Coucou! Tu vas bien? Tu me replonges 15 ans en arrière , quand je vivais à Paris, j'ai adoré cette ville (si je fais abstraction de la météo et des parisiens un peu/trop stressés), on a du choix sur des endroits à visiter ...
    Bon séjour à toi ,
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Nina ! Contente d'avoir pu te rappeler des souvenirs :)

      Supprimer
  12. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé une bonne journée :)
    Wahou je ne peux que te féliciter pour cette organisation vous êtes allée à tout plein d'endroit le tout en une journée ! Et dire que vous n'êtes pas parisiens bravo bravo ! J'imagine que tu as adoré voir la Tour Eiffel moi j'habite proche de la région parisienne et elle en m'en met plein la vue à chaque fois :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! C'était mal partit au début on était au bout de notre vie après notre voyage plus que compliqué, mais on a bien rebondit :) Ah oui j'étais comme une enfant quand je l'ai vu de loin et encore plus quand on était en bas ahah :)
      Des bisous ma belle, à bientôt !

      Supprimer
  13. Coucou ma jolie !
    Merci pour tes recommandations et bonnes adresses, ça pourrait m'être utile.
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cela puisse t'être utile :)

      Supprimer
  14. Coucou la belle,
    Super sympa ton article, ça peut vraiment aider. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Hello!
    Et bien d'un inconvénient de dernière minute vous en avez fait une belle journée en jouant les touristes :) Et franchement, en une journée, vous avez fait un très beau parcours et vu pas mal de monuments :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est on a bien su rebondir et pourtant c'était mal partit au départ on était dépité ahah ! Merci pour ton passage sur le blog, des bisous !

      Supprimer
  16. Coucou !
    Vraiment super cet article !
    Que de bons plans merci !
    Bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique article! Eh bien, vous avez tout de même beaucoup marché!! Je ne sais pas si j'aurais été si courageuse! Bravo! Et merci pour cette visite guidée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable Rebbeca !

      Supprimer
  18. Ah oui en effet pour le coup on a eu la même idee 😂 Sympa aussi ce petit parcours ! Il y a des choses que j'ai loupées comme la place de la Bastille ou la grande roue ! Et découverte du coup avec ton post des Uberpool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu vois je te l'avais dis ! Contente d'avoir pu te faire découvrir quelque chose en tout cas :)
      Des bisous !

      Supprimer
  19. Ton article est juste PARFAIT, ce parcours est vraiment sympa ! J'espère qu'il y aura d'autres articles de ce genre ! Je passe faire un tour sur ton insta et m'abonne à ton blog ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil merci ma jolie ! :)

      Supprimer

Vous pourriez peut-être aimer :

    

Google+