10 juin 2015

REVUE : LA MARQUE AVRIL BEAUTE

       
       Aujourd'hui je vous présente une marque de cosmétique française Avril Beauté que j'ai découverte il y a peu. J'ai pu tester plus particulièrement leur gamme de produits bio qui se trouve être l'une des moins chère du marché. Il existe notamment d'autres gammes de produits non-bio : maquillage, soins visage cheveux et corps... Cela faisait un moment que j'avais envie de tester le maquillage bio sans vraiment me lancer !
       La marque commercialise ses produits à des prix entre 1 et 9€, ce sont donc des produits vraiment très abordables et un très bon plan s'il s'agit de bonne qualité. 

Alors qu'est-ce-que ça vaut vraiment ? 

       Sachez que mon avis n'est basé qu'à propos des produits que je vous présenterez ici et dont j'ai pu faire le test. 
 
       Tout d'abord au niveau du temps de livraison j'ai été vraiment étonnée de la rapidité d'envoi du colis, ayant passée ma commande le 2 Juin je l'ai reçue le lendemain, le 3 Juin ! Je suis restée bête à la vue des produits en ouvrant la lettre. Donc très contente de ce côté là, niveau livraison ils sont au top! 

       J'ai donc reçu mes 3 produits dans une lettre à bulles. En ouvrant le colis j'ai remarqué que les produits n'étaient pas emballés avec le plastique de protection habituel quand on achète un produit neuf, mais j'ai appris par la suite que la marque Avril menait des actions pour réduire son impact sur l’environnement avec notamment la suppression des emballages superflus ! Problème résolu, bon point ! De plus ils n'effectuent pas de test sur les animaux. Mais par contre ils proposent certains pinceaux en poils d'animaux !

       Ces points déballés, nous pouvons commencer. Premièrement j'ai choisi un de leur fond de teint en teinte Nude

     Il existe en 4 teintes clair, nude, miel et doré. Même si j'ai le teint plutôt clair j'ai choisi la couleur Nude, pensant qu’il s’agissait d’une teinte médium mais en réalité, il est quand même bien soutenu et encore légèrement foncé pour moi mais avec l'arrivée de l'été je vais rapidement prendre des couleurs. Ceci dit, ça ne m’empêche pas de vous en parler !
Côté packaging un tube de 30ml, hygiénique, mais pas toujours facile à doser il peut parfois couler à l'ouverture il faut donc y aller doucement avec l’embout.
     En effet c'est un fond de teint très liquide avec un parfum agréable, léger un peu fleuri. Il hydrate bien, s'étale et se travaille facilement, il laisse un fini fin et naturel. Je le comparerais plutôt à une BBcream ou une crème teintée qu'un fond de teint. Pour celles qui ont une peau à imperfection je ne vous le recommande pas car il a une couvrance vraiment faible bien qu'il cache tout de même assez bien les rougeurs. Personnellement pour l'été je préfère les fonds de teint «effet peau nue» et liquide comme celui-ci, il sera donc parfait, mais pour l'instant je le mélange avec un fond de teint qui est un peu trop couvrant et c'est top !
    Concernant la tenue, il tient bien même si je ne vous le cache pas comme tout les fonds de teints il a besoin de petites retouches avec un léger coup de poudre pour ne pas briller en milieu d'après-midi (j'ai une peau mixte). Mais il ne file par dans les creux et ne fait pas de marques

J'ai ensuite choisi un anti-cerne, en teinte Porcelaine

       Ce petit correcteur / anti-cernes fait très bien son job : il camoufle les imperfections et cernes tout en gardant un effet très naturel. Les teintes proposées sont porcelainenude et doré, et j'ai choisi la teinte porcelaine qui me correspond tout à fait. Il paraît foncé dans le pot mais il correspond vraiment bien à une teinte clair. La matière est plutôt crémeuse et ferme, elle s'applique bien et ne forme pas de paquets. Le fini est poudré. Il a vraiment une bonne couvrance et une très bonne tenue. Je l'applique au doigt et je tapote pour garder la pigmentation du produit. Par ailleurs, l'odeur est agréable, et la composition d'autant plus appréciable comme chaque produit de leur gamme bio. Je n'avais jamais testé un anti-cernes en «pot» et finalement ce n'est pas dérangeant ! Je pense définitivement intégrer cet anti-cernes à ma routine teint !


Enfin, une poudre bronzante en teinte, Ambré

       J'ai enfin trouvé la poudre bronzante parfaite en remplacement de mon ancienne de Rimmel que j'adorais ! L'effet est très naturel et modulable, il n'y a aucun risque de se louper et d'avoir des traces orangées sur les joues. Elle existe en teinte ambré et camel. Le produit n'a pas de sous-tons oranges, la couleur est légère mais suffisante pour donner un effet «bronzé» aux peaux claires et surtout, il n'y a pas de paillettes mais seulement de très légers irisés. Je ne pense pas que cette poudre soit faite pour un contouring, mais cela donne bonne mine sans en faire trop. Par ailleurs, l'odeur est douce, délicate, vraiment très agréable je ne saurais pas la décrire. Pour une si belle qualité et un si petit prix, c'est à mes yeux un must have !



       Ce site m'a totalement convaincu, par ses prix tout petits (que ce soit pour la gamme bio et celle non-bio encore moins cher) et la qualité des produits.  

       J’avoue également qu’en règle générale, la marque gagnerait quand même à proposer des swatchs de meilleure qualité car ce n’est pas évident de choisir du maquillage en ligne. Mais les descriptions des produits sont réelles et si vous avez un doute il y a de nombreux vrais commentaires qui peuvent vraiment vous aider à choisir. Donc que cela ne vous dissuade pas de découvrir cette marque car elle le mérite amplement !

Si vous avez d'autres questions à propos de cet eshop n'hésitez pas à me les poser en commentaires je me ferais un plaisir de vous répondre ! 

A très vite

Rendez-vous sur Hellocoton !


33 commentaires:

  1. makemychocolate10 juin 2015 à 12:02

    Intéressante cette revue, je suis peut-être un peu HS mais je ne connaissais pas cette marque merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir faite découvrir :)

      Supprimer
  2. Ces produits ont l'air top!

    Pau'

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien tester la poudre bronzante, avec mon teint pâle sa me donnerais un peu de couleur !

    Lesmignardisesdemathilde

    RépondreSupprimer
  4. Super jolies photos ! Tu sais mettre en valeur les choses toi :)
    Bises
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Bonnet : Merci beaucoup c'est très gentil :)
      Mathilde : C'est vrai quelle donne des couleurs pour les visages aux teintes claires :)
      Pau' : En effet :)

      Supprimer
  5. Je cherche un fond de teint très peu couvrant celui ci ma l'air sympa ! En plus bio c'est cool ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fond de teint est vraiment peu couvrant en effet, je pense que c'est un bon fond de teint pour l'été ! Bises

      Supprimer
  6. Super cet article ma belle
    Bises, Christelle

    RépondreSupprimer
  7. Je commence à apprécier vraiment ton blog, je viens souvent voir s'il y a de nouveaux articles, sa y est je suis accro ! Hihi, Aujourd'hui deux dans la même journée je suis ravie dis moi, j'ai l'anticerne bio et je l'adore ! Bisous
    Elo
    www.jemejettealeau.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait super plaisir, ça me touche vraiment merci ! Oui l'anti-cerne fonctionne bien c'est vrai !
      Bises et a bientôt alors :)

      Supprimer
  8. Bien complète cette revue, c'est vrai que cette gamme de produits me fait de l'oeil maintenant... !

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Erika : En effet :)
      Livionna : Contente que l'article ai pu te renseigner sur cette gamme :)
      Kallie's beauty : c'est vrai qu'elle est pas mal ;)

      Supprimer
  10. Article et produits intéressants, cette gamme m'a l'air sympa, je connaissais Avril mais tu me la fais découvrir plus en profondeur :)

    RépondreSupprimer
  11. Tout ce qui est anticerne et fond de teint en "pot" moi ça me tente pas trop .. Mais sinon la poudre à l'air super ! Sa teinte est parfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa ne me disait rien non plus l'anti-cerne en pot comme ça, et finalement c'est pas si mal le produit est bien il faut juste faire attention à l'hygiène (avoir les mains propres avant de l'utilisé etc..)
      Oui la poudre bronzer est parfaite et fait bien son travail ! :)

      Supprimer
  12. Bien sympathique cette marque pas cher ! Merci pour tes partages

    RépondreSupprimer
  13. Moi je préfère les fond de teint un peu couvrant quand même .. Mais c'est vrai que pour l'été c'est mieux le liquide !
    Super revue ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis plus fond de temps à couvrance moyenne.. Mais bon ! Tant pis

      Supprimer
    2. Merci pour ton commentaire en tout cas!

      Supprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout cette marque et je te remercie pour la découverte. Cette marque a l’air d’être super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est ce que je veux vous faire découvrir des marques, et vous donnez mon avis dessus qu'il soit bon ou pas !

      Supprimer
  15. Super revue ! De très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Marine !

    Je viens te rendre une petite visite et je tombe sur cet article. Je suis fan de cette marque, j'apprécie beaucoup leurs produits en version bio. L'anti-cernes est vraiment excellent, en autre.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un très bon anti-cernes, je l'ai d'ailleurs racheté ! J'ai aussi beaucoup cette marque. Merci pour ton gentil commentaire, à bientôt !
      Bisous :)

      Supprimer
  17. J'ai l'anti cernes Avril, il est génial !

    RépondreSupprimer
  18. Même si l'article date depuis plus d'1 an je le commente ! J'aime beaucoup les produits de cette marque :) J'ai notamment un rouge à lèvre et une poudre

    Lucile

    RépondreSupprimer

  

Google+