24 oct. 2017

15 FILMS D'HORREUR À VOIR

15 films d'horreur à voir
à voir

Evidemment, des films d'horreur il y en a des tas et des tas, mes choix ne sont que subjectifs mais j'ai choisi des films que j'ai vu et apprécié. Je les ai rangé par catégories «Connus/Classiques», «Moins connus/Oubliés» et «Moins flippants mais très prenants» au moins vous pouvez vous diriger directement vers ce que vous recherchez, ou alors parcourir toutes les catégories comme bon vous semble. Personnellement je n'ai jamais vraiment flippé devant un film d'horreur (à avoir peur une fois le film terminé) alors si vous en avez qui donnent la chair de poule, direction les commentaires ça m’intéresse !


Les connus / Les classiques 


Les Saw

Une série de films alliant film d'horreur, film policier et thriller. C'est l'histoire d'un tueur, dont les victimes sont des personnes qui ont fait du mal ou se sont déjà fait du mal volontairement : des violeurs, des tueurs, des drogués, etc. Il leur indique la manière de rester en vie et une limite de temps. Or, celle-ci n'est possible qu'au prix d'un nécessaire sacrifice impliquant presque toujours une mutilation extrême et n'a qu'un but faire prendre conscience à la victime du sens de sa vie. Même si je n'aime pas trop les films gores, j'ai aimé les Saw. 

15 films d'horreur à voir
The Conjuring 1 et 2

Les Conjuring racontent des histoires vraies (ça c'est flippant) issues des dossiers d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux. Des expériences paranormales se seraient même produites pendant le tournage...!  Ces films font partis de ceux qui m'ont fait bien peur, à ne pas regarder seuls (pour ma part).

Insidious 1 et 2

Une série de films qui racontent l'histoire de la famille Lambert, qui vont subir une succession d'étranges phénomènes paranormaux. Ils apprendront que ces phénomènes viennent de leur fils, son âme est entre la vie et la mort et des forces maléfiques veulent s'emparer de son corps. Il y a un chapitre 3 que je n'ai pas vu, avec une histoire et des personnages différents.

Freddy : les griffes de la nuit 

Cinq jeunes sont hantés par le même cauchemar oppressant. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, un homme dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Dès qu'ils s'endorment, l'homme essaye de les tuer, et les cinq adolescent vont rapidement se rendre compte que ces cauchemars sont en fait réels...

The ring

C'est l'histoire d'une mystérieuse cassette vidéo qui ne doit pas être visionnée. Si vous la regardez, le téléphone sonne et vous êtes condamné à périr dans de terribles circonstances au bout de sept jours. 

 Sinister

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Il y découvre dans le grenier des bobines contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

 Esther

C'est l'un de mes films préférés, un film qui mélange thriller et épouvante, et ici pas de paranormal (je sais que beaucoup n'aiment pas). Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate et son compagnon John font le choix d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John sont attirés par une fillette, Esther. Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de l'enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes... Si vous ne l'avez jamais vu, vous ne vous douterez jamais du dénouement !

 The boy

Greta, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Greta doit suivre des instructions précises concernant cette poupée, prenant cela à la légère, elle va assister à des événements tous plus étranges les uns que les autres.

Ouija 1 et 2

Que ce soit pour un groupe d'amis ou des arnaqueuses mère/fille, il vaut mieux éviter de jouer avec une vieille planchette de Ouija, qu'importe leur but, car ils pourraient tous se confronter à un esprit maléfique bien réel.

Les moins connus / Les oubliés


15 films d'horreur à voir
The Jane Doe identity

Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium... Un film super, à voir absolument !

La chambre 1408

Auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier... En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. On y tiendrait pas plus de 15 minutes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Mike décide d'y passer une nuit.

Grave Encounters

Un épisode d'une télé-réalité autour de la chasse aux fantômes est tourné dans l’hôpital psychiatrique abandonné où, chaque année, surviennent des événements inexpliqués. L’équipe se laisse volontairement enfermer pour la nuit et débute, caméra à la main, son enquête paranormale. Tous vont vite réaliser que le bâtiment n’a aucune intention de les laisser s'en sortir. Le deuxième volet du film Grave Encounters raconte l'histoire d'un étudiant en cinéma qui est obsédé par le film "Grave Encounters" et décide avec ses amis, de se rendre dans l'hôpital représenté dans le long métrage. Je n'ai jamais vu le 2 mais il peut être pas mal !

15 films d'horreur à voir
The Visit

Un frère et une sœur partent en vacances dans la ferme de leurs grand parents en Pennsylvanie. Ils y découvrent les activités plus que suspectes du vieux couple... C'est un bon film avec une histoire de fond très sympathique.

Last Shift

Ne vous fiez pas à l'affiche que je trouve pas terrible et sans trop de rapport avec le film, c'est un film à voir ! Une policière débutante a pour mission de garder un vieux commissariat avant sa fermeture définitive. Le travail paraît simple mais lorsqu'elle découvre que les lieux sont hantés par l'esprit d'un gourou mort voici quelques années, les choses se corsent.

Mister Babadook

Depuis la mort brutale de son mari, Amélia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amélia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations..


Moins flippants mais très prenants


Je ne considère pas ces films comme des films d'horreurs mais comme des thrillers, je les mets dans cette liste car ils sont pleins de suspens et on est vraiment pris dedans quand on les regarde, et j'ai dû avoir quelques sursauts en les regardant. 

15 films d'horreur à voir
Don't Breathe
Rocky et ses amis Alex et Money, ont déjà effectué quelques cambriolages, mais lorsqu'ils entendent parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient… Ce film est génial ! 

Pas un bruit

Une écrivain se retrouve séquestrée dans son chalet par un tueur aussi sadique que déterminé, sourde et muette comment peut-elle s'en sortir ?


Films que je n'ai pas vu et que je voudrais voir : I Wish - Faites un voeux, Session 9, You're Next, Banshee Chapter. Si vous les avez vu, dites-moi ce que vous en avez pensés ! 


N'hésitez pas à me donner vos avis et ressentis sur ces films si vous les avez déjà vu. Et a m'en donner des sympas à voir si vous en connaissez ! 

Des bisous






40 commentaires:

  1. Les deux derniers sont deux vraies tueries! J'aime bien ta petite liste, je vais me regarder the jane doe identity il a l'air intriguant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ah très bon choix c'est un super film :)

      Supprimer
  2. Je suis une vraie trouillarde ! Je ne regarde pas souvent de films d'horreur, j'ai vu quelques Saw, et des films d'horreur un peu comiques, je vais me contenter de la dernière catégorie :p
    Merci pour ton partage en tout cas, je ne connaissais pas certains films !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces deux derniers films te plairont et ne te feront pas trop peur alors ! Mais j'ai quand même eu quelques sursauts en les regardant :)

      Supprimer
  3. J'aime les films d'horreurs! Mais pas toute seule, je montrerais cette liste à mon copain ce week-end ! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous avez trouvé votre bonheur :)

      Supprimer
  4. Esther est vraiment bien ! C'est vrai que la première fois que je l'ai regardé je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il se passe ça ! Franchement tous les films que tu proposes ont l'air bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'un de mes films préférés ! :)

      Supprimer
  5. J'adore l'ambiance d'Halloween, se blottir sous la couette avec un bon film d'horreur, pop corn et bonbons : PARFAIT ! Merci pour cette liste, j'en ai vu pas mal mais pas tous ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, moi aussi j'adore cette ambiance :)

      Supprimer
  6. J'aime bien Halloween, avec mes ami(e)s on fait toujours une grosse soirée avec des déguisements super poussés et on adore ça ! Alors les films d'horreur ça me connais, si j'avais fais une liste elle n'aurait pas été très différente :) J'ai adoré "The boy" qui est très psychologique je trouve, un très bon film et stressant également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi fais une soirée avec mes amis et de super déguisements ! C'est génial ce genre de soirée :) Oui c'est un super film The boy :)

      Supprimer
  7. Hello ! Ta liste est très bien, il y a de bon classiques et aussi de belles découvertes, je te conseille de regarder The Others qui est davantage un thriller psychologique, un peu comme The Boy je crois bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton conseil, je prend note ! :)

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais vu les films que tu souhaite regardé plus tard, je peux donc pas te donner un avis dessus mais ta liste est très bien j'adore la plupart des films que tu propose, je te propose "The Darkness" si tu ne connais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , je prend note de ce film pour aller regarder la bande d'annonce ! :)

      Supprimer
  9. J'avais déjà vu "Pas un bruit", c'est un film que j'aime beaucoup, "Esther" également. Je vais regarder Don't Breathe sur tes conseils. Merci pour la liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther est l'un de mes films préférés, j'étais tellement surprise la première fois que je l'ai regardé je l'ai trouvé génial :) J'espère que Don't Breathe te plaira ou t'as plu si tu l'as déjà regardé, tu me diras !

      Supprimer
  10. Effy Stonem - Youtube24 octobre, 2017

    Pour ceux qui veulent commencer avec des films d'horreurs pas trop flippant les deux derniers que tu proposes sont très bien , il y a également Split qui est super ! Même si on ne les considère pas vraiment comme des films d'horreurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai j'ai complètement oublié Split ! Je l'ai vu au cinéma il est super ! Merci beaucoup pour ce commentaire, je vais même peut-être le rajouté à la liste :)

      Supprimer
  11. Super ta liste, je la garde sous la main pour lorsque je chercherais un film d'horreur.
    Bises, Roxane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait super plaisir ! Bisous :)

      Supprimer
  12. Je les ai tous déjà vu ahah ! Dans ceux que tu veux voir, Session 9 est bien, je n'ai pas vu les autres. The Conjuring c'est la base ! Très bon article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ah je note Session 9 sur ma liste de films à voir alors :)

      Supprimer
  13. L'histoire de The Jane Doe Identity a l'air bien, j'aime beaucoup la synopsie, j'ai bien envie de regarder celui là ! Merci pour ta liste, je la garde sous la main. Regarde The Descent et 6th sense si tu ne les as pas vu, je penses qu'ils peuvent te plaire. 6th sense ne fait pas vraiment peur mais l'histoire est bien ficellée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super film je te conseil de le regarder ! Merci pour ces films j'irais voir la bande d'annonce ! :)

      Supprimer
  14. Une Rêveuse24 octobre, 2017

    J'aime les films à frissons, qui donnent des sursauts ! Ma liste à moi : Hush, Conjuring, The Boy, Insidious, The Forest et le Projet Blair Wich. Super ta liste en tout cas, il y en a quelques uns que je n'ai pas vu et qui me donnent envie de regarder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas Hush merci pour la découverte :) J'espère que tu aimeras les films que tu as découverts :)

      Supprimer
  15. Je ne sais pas si tu l'as vu mais Evil Dead est vraiment flippant comme film d'horreur ! Pour ma part je préfère les films qui ont une vraie histoire, tu en propose pas mal dans ta liste et c'est super, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu, en effet il est très flippant ! Merci en tout cas :)

      Supprimer
  16. Rien que la photo que tu as choisie pour illustrer ton article me fou les jetons ! Super liste en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est vrai qu'elle est flippante ! Merci :)

      Supprimer
  17. La sélection qui tombe à pic pour la soirée d'halloween ! Merci :D !

    Bisous ma jolie.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit commentaire ! Et oui c'était prévu pour tomber pile au bon moment :)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  18. Sympa ta petite liste !
    J'ai beaucoup aimé The Conjuring, j'ai trouvé le 1 beaucoup plus effrayant que le 2. J'ai aussi vu Esther et Mister Babadook. Il y a un film vraiment trop flippant qui m'a carrément traumatisé, c'est Silent Hill.

    Bises.


    Leila,
    http://beautyandclic.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup ! J'ai aimé les deux conjuring mais c'est vrai que le premier est plus effrayant, la plupart des gens ont le même avis que toi ! Esther est l'un de mes films préférés je trouve l'histoire super ! Je n'ai jamais vu Silent Hill même si j'en ai entendu parlé, il faudrait que je le regarde !
      Des bisous

      Supprimer
  19. Coucou ! Je ne connaissais pas mal de ses films, j'aimerais beaucoup voir The Ring ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'histoire de The Ring est pas mal ! Des bisous :)

      Supprimer
  20. Super cette liste ! J'adore aussi les films d'horreur mais en amoureux ou avec des copines hihi
    Gros bisous

    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui c'est aussi comme ça que je préfère les regarder :)
      Des bisous !

      Supprimer

Vous pourriez peut-être aimer :

    

Google+